Peugeot RCZ restylé 2013 : Plus de caractère + [MàJ vidéo]

Photo peugeot rcz 2013.8 600x450 Peugeot RCZ restylé 2013 : Plus de caractère + [MàJ vidéo]

Voilà plusieurs mois que nous en parlions et il arrive enfin, je veux parler du coupé Peugeot RCZ restylé qui se présente à nous avec une face avant modernisée qui délaisse l’influence de la 308 pour celle des 208/508 avec calandre dite flottante, nouveau logo Peugeot. Le RCZ adopte ainsi une allure plus dynamique, moins mièvre avec tout de même des phares identiques à ceux de la 308 restylée. On remarque le nouveau dessin du pare choc spoiler qui intègre les leds diurnes, par contre le capot moteur n’est pas modifié. Ceci explique que ce sont les phares de la 308 restylée qui ont été installés et on comprend que derrière ces éléments empruntés à un autre modèle de la gamme, Peugeot a pris en compte le coût financier du dit restylage.

Photo peugeot rcz 2013.4 600x450 Peugeot RCZ restylé 2013 : Plus de caractère + [MàJ vidéo]

Peu de modification à l’arrière si ce n’est la présence de leds dans les feux. On relève aussi les nouvelles jantes alu qui donnent un peu plus de sportivité au coupé Peugeot.

Photo peugeot rcz 2013.11 600x450 Peugeot RCZ restylé 2013 : Plus de caractère + [MàJ vidéo]

L’habitacle évolue très peu dans son dessin et ses équipements. Tout juste constate t’on une finition apparente plus cossue mais rien de fondamental.

Photo peugeot rcz 2013.3 600x450 Peugeot RCZ restylé 2013 : Plus de caractère + [MàJ vidéo]

Pas d’informations officielles au sujet des motorisations de ce nouveau RCZ 2013 mais il semble que l’on retrouvera les 1.6 L THP 156 ch (ou 160 ch), 1.6 L THP 200 ch et le 2.0 L HDI 163 ch accompagnés, peut être, du 1.6 L THP dans sa version 256 ch comme le veut la rumeur depuis quelques jours. Tout cela sera à vérifier dans les prochains jours mais vous avez déjà les premiers éléments visuels qui vous permettent d’apprécier cette agréable coupé franc comtois.

 

Photo peugeot rcz 2013.1 150x150 Peugeot RCZ restylé 2013 : Plus de caractère + [MàJ vidéo]Photo peugeot rcz 2013.9 150x150 Peugeot RCZ restylé 2013 : Plus de caractère + [MàJ vidéo]Photo peugeot rcz 2013.2 150x150 Peugeot RCZ restylé 2013 : Plus de caractère + [MàJ vidéo]Photo peugeot rcz 2013.6 150x150 Peugeot RCZ restylé 2013 : Plus de caractère + [MàJ vidéo]Photo peugeot rcz 2013.7 150x150 Peugeot RCZ restylé 2013 : Plus de caractère + [MàJ vidéo]Photo peugeot rcz 2013.10 150x150 Peugeot RCZ restylé 2013 : Plus de caractère + [MàJ vidéo]

 

 

 

 

 

 

 

 

MàJ vidéo : Voici les deux premières vidéos qui nous présentent le RCZ restylé :

 

Via Peugeot.

  • jr

    elle donne bien mais fait un peu moins agressive

  • TomRS

    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu du mal à apprécier esthétiquement cette voiture ^^

  • 033x

    perso c’est le nouveau style de Peugeot qui me dérange … à part peut-être sur le 4008

  • charly

    Je trouve cet avant vraiment affreux ! c’est lourd pas du tout classe, c’est fou comme je trouve que Gille Vidal ne trouve pas de « vrai » style sur les Peugeot de série, autant les concepts cars sont rêveurs autant de série…

  • Steack

    Quelle horreur!! :( j’aime énormément le RCZ, je m’attendais à une splendide restylage suite au concept Onyx, mais désolé, le nouveau style Peugeot c’est vraiment de la m****!! Affreux!

  • Jagu4r

    Ce restylage lui ne lui va pas trop mal, l’avant évolue mais ça reste correcte il gagne en agressivité, un détail qui me plait beaucoup en revanche, les compteurs!

  • http://blogautomobile.fr Eric E

    A vrai dire, la face avant m’évoque surtout la 107 MLMC2 plutôt que la 208.
    Dommage que les images soient si outrageusement photoshopées, je suis sûr qu’elle rend mieux en vrai.

    Le masque des feux en noir risque de faire tâche sur une teinte de caisse foncée, en revanche…

  • Audrick

    Sublime!!!! Voilà comment aurait dû être la RCZ à ça sortit, j’en ai même oublié l’ancienne tant celle-ci est réussie, elle fait tellement plus moderne, agressive voire même plus classe comme ça, ils n’ont heureusement pas touché à l’arrière et à l’intérieur même si ce dernier aurait mérité un volant un peu plus petit et sportif, mais bon la je chipote…c’était risqué pour Peugeot de restyler un modèle qui plaisait déjà à beaucoup de personnes, pour moi c’est une réussite totale et ça le sera encore plus si le moteur thp256 faits son apparition….

  • SETHalpine

    Le bas de caisse ne s’est toujours pas allégé, dommage ça donne ce côté jupe d’aspirateur, un peu trop prononcé, il y en a pour aimer…L’avant a vouloir faire cette cohésion nécessaire (?) avec le reste de la gamme, fait à la fois plus mièvre dans sa partie haute et plus cherché dans sa partie basse…Et au total, moins bien qu’avant.
    Avec la lourdeur des bas de caisse type jupes de F1 des années 90, le principal défaut est toujours là aussi, l’ellipse des montants qui ne suit pas la courbe du double bossage. Particulièrement inélégant
    de profil (mais qui le voit…), tout comme le pare-choc arrière, massif et qui mériterai un diffuseur plus sexy.
    Et à propos de massif, le volant l’est tout autant…Un détail qui n’en est pas un dans un habitacle.

    Malgré tout, ça reste un 2+2 très séduisant.

  • http://realandluxurycars.wordpress.com/ ToKanist

    Déjà la 1ère phase, je tombais à la renverse quand j’en voyais une, tellement je la trouvait belle, mais alors là ! Là ! Je pense que je tombe amoureux d’une voiture !

    Je trouve que même si le style Peugeot est d’un goût qui peut être douteux pour certain, il sied bien à ce coupé.

  • Fabien

    Je trouve la calandre trop haute. Enfin globalement j’ai l’oeuil qui a du mal a accrocher. Je trouve pas ça moche mais juste un peu bizarre. A voir en vrai en noir avec calandre chromée, ça rendra surement mieux.

  • Sushi

    L’avant peut aller mais a l’arrière on dirait une voiture banale pour plaire a tout le monde : sans saveur quoi ))) Merci au cadres qui ne vont pas dans la bonne directions… Pourtant il y a du potentiel c’est dommage !

  • Lexpert

    Un peu bizarre cette double calandre, on ne sait pas où regarder

    • nicool

      Il n’y a pas photo avec l’ancienne pour ma part, celle-ci est beaucoup plus jolie. J’avais jamais aimé le RCZ, là au moins il a du charme.

      Apres à l’avant avec sa « double bouche » une petite sur une grande mince, c’est un style. C’est nouveau pour moi, je ne crois jamais n’en avoir vu avant.

      Moi le défaut que je lui trouve mais aussi en général à toutes les françaises c’est que les constructeurs français sortent toujours des capots bombés. Je ne comprends pas pourquoi ils s’obstinenent à ne pas faire des capot plat ou legerement plat.

      Coté intérieur, j’aime le tableau de bord, c’est plutot bien fini et surtout ce n’est pas un tableau de bord qu’on retrouve dans une autre auto Peugeot.
      Quand on pense en particulier à un certain constructeur qui lui met le meme tableau de bord dans des autos à 20 000 dollars que des autos à 60 000 dollars.. On voit que Peugeot ne s’evertue pas à faire des économies partout et qu’il pense d’abord au client avant de penser au porte-monnaie du groupe. SM devrait s’en inspirer avec tous ses modeles qui sont tous les memes, meme si les marques diffèrent.

      • Fabien

        Pour les capots bombés, il me semble que c’est pour optimiser la sécurité piéton.

        • nicool

          Oki, merci.
          Je n’y avais pas pensé.

    • Fabien

      exactement ce qui me perturbe !

    • Kinou

      Pareil … Je trouve l’avant de cette voiture illisible … la RCZ ancienne génération est bien plus cohérente.

      La on dirait une voiture asiatique ! Ont-il embauché le designer du Fiat Multipla ? Pour moi ce restylage transforme un véhicule qui était charismatique en tacot familial urbain. Heureusement l’arrière reste fluide.

      Je doute que les ventes soient à la hauteur de l’ancienne. Peugeot est en train de se paumer dans un virage à l a Transformers / Power Rangers.

  • http://www.traitsautomobile.com seldor

    Baroque. Le face avant perd toute l’agressivité qui lui donnait sa personnalité, du coup on se retrouve avec un esprit stylistique avant en décalage avec le reste du véhicule.
    Raté.

  • http://www.magicgg.fr magicgg91

    La motorisation 1L6 THP 260ch arrive en fin d’année prochaine, sur une version inédite de la Peugeot RCZ R (Racing)

  • sam

    Calandre moderne, moins agressive, plus statutaire, plus haut de gamme…pari réussi avec un interieur toujours cossu et un futur 256 cv: du beau travail!
    Voila un joli restylage sobre et réussi, on est loin de la com marketing VW qui parle de nouveauté quand ils changent la couleur des jantes .

  • toto

    Je ne comprends toujours pas dans cette voiture qui se veut premium cette obstination à nous mettre des consoles centrales très moches qui font bas de gamme avec ces plastiques noirs « glossy » complètement datés et issus de la 308. c’est de l’économie de bouts de chandelles qui fait tache et préempte la comparaison avec sa « rivale » l’audi tt. Je suis déçu de voir qu’on ne va pas en France jusqu’au bout des choses et c’est avec tous ces petits détails mis bout à bout que les allemands à mon grand regret sont imprenables.

  • sarriM

    Bonjour cette voiture et formidable qui a la nouvelle idontelle vesuielle de la maque eu lion.

  • PierroytZ

    Je comprends qu’il faille un restylage pour s’accorder avec le style de la gamme, mais là clairement on aurait pu s’en passer ! Mon dieu que je n’aime pas cet avant (d’ailleurs y a que ça qui change) ! C’est pas moche, mais elle perd toute son aggressivité ! Elle fera même plus peur quand on la voit débouler dans le retro … Je suis bien content d’avoir acheté la mienne avant ce restylage.

  • Jezza

    Euh…

  • ifoine

    Je ne m’attendais pas à ça comme restylage. Mais force est de reconnaître qu’elle est encore plus belle comme ça! Hâte de la voir pour de vrai au mondial!

  • nicool

    Une chose est certaine c’est que Peugeot sort les griffes, la marque a décidé de se battre pour survivre.
    Entre le RCZ restylé, le nouveau SUV 2008, la 208 XY et l’Onyx, tous les modèles sont beaux, originaux et bien finis.

    Ce n’est pas comme un certain constructeur transfrontalier qui ne sort aucun modele pour ces différentes marques ou alors un seul modele décliné dans tous les genres. Niveau inspiration, investissement, finition, ca n’est absolument pas comparable avec Peugeot.

    Maintenant faut voir ce que Citroen prépare ^^

    • Jezza

      C’est vrai que moi non plus je ne m’attendais pas à ça. Et même si ce restylage est a mon goût plus que douteux, il faut noter que pour une fois, PSA ne laisse pas tomber ses modèles a faible volume de vente (mais avec une forte marge).

    • Audrick

      Hopopope nicool tu dérapes, limite hors sujet…parle de Peugeot et du RCZ si possible, le reste on s’en br***le…ça commence à bien faire, sur chaque sujet sur PSA/Renault et Fiat/Alfa c’est pareil, ça commence à me gaver….et quand c’est pas toi c’est les autres…vous pouvez pas donner simplement votre avis en rapport avec l’article, non il faut toujours qu’il y ait des allusions, des pic etc…
      A bon entendeur, salut !

      • sam

        C’est le principe d’un blog, que les lecteurs puissent s’exprimer LIBREMENT. La preuve ton commentaire rigide tout en vulgarité est passé.
        Pour le commentaire de nicool je l’ai trouvé pertinent comme quoi il faut de tout pour faire un monde tant que l’on reste entre gentlemen.

      • Audrick

        Toi tu ne connais pas nicool et ses »amis »…le problème avec eux c’est que ça ne reste pas longtemps entre gentlemen, ça part à 90% des cas en cacahuètes (ça va là ce n’est pas vulgaire?)…à la limite du troll, hors sujet et parfois (souvent) limite raciste, etc…

        Pour le cout c’est tombé sur nicool à cause de son allusion à Fiat qu’il nous sort à chaque article sur PSA/Renault, il ramène toujours tout à sa haine des Italiens…après attention j’aurais dit la même chose à d’autres qui troll sur PSA/Renault et qui haïssent les Français…

        Donc oui mon com’ peut paraître rigide pour les non intéressés, mais il n’est que la suite a de nombreux com’ plus souples, le pire c’est qu’ils sont au courant, il y avait même eu un article sur le site à cause de leurs dérapages.
        S’exprimer librement oui, dans le respect et en rapport avec le sujet de l’article si possible, c’est rarement le cas avec eux…d’où mon com’.

        • nicool

          je faisais juste que signaler que Peugeot fait de gros (et beaux) efforts pour se relancer et au lieu que tout le monde applaudisse, au contraire je vois des gens qui se plaignent sur toutes les nouveautés Peugeot. trop ceci, trop celà. Pas de ceci, pas de cela.

          Quand je compare à Fiat qui ne propose rien à part décliner jusqu’à l’exces sa 500 et qui n’a plus conçu de concept-car depuis plus de 10 ans au moins et ca va durer encore longtemps, je crois qu’il faudrait etre un peu moins sévere avec Peugeot.

          C’est mon avis.

        • Audrick

          T’inquiète pas j’ai bien compris, surtout que tu le répètes en permanence, avec plus ou moins de délicatesse et de tact,
          Je partage même ton avis au sujet de Peugeot/Citroën et en partis de Fiat.
          c’est juste ta façon de jeté de l’huile sur le feux en permanence et la vitesse à laquelle tu peux dériver qui me gène, tu n’es pas le seul loin de là, d’ailleurs mon message leur était aussi destiné ;)

  • Micka
    • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

      Micka : Merci je les ai depuis une heure mais je suis en retard car j’ai été malade depuis cette nuit, c’est pour ça que ça traine mais ça vient avec le RCZ R ;)

      • nicool

        Frédéric.E,
        As-tu des news sur Citroen?
        Rien d’annoncé pour le Mondial?

        Est ce que PSA fait des coms séparés pour Peugeot et Citroen ou annonce t’il les nouveaux modeles, restylages et motorisations en meme temps généralement?

        • http://blogautomobile.fr/ Frédéric E.

          Nicool : D’abord il y a la DS3 cab’, j’ai appris cet après midi que la C-Elysée y sera ( mais uniquement pendant les journées presse ), on attend DS4 Racing et un concept car pour la ligne C ou DS ????

          • nicool

            Thanks Frédérix.

            La C-élysée, c’est la voiture mondiale low cost c’est bien ca?

            La DS4 racing, je suis sur qu’elle va dépoté mais en prix.. c’est toujours le probleme avec PSA.
            Ca ma rapelle Chrysler avant sa restructuration.

            Le concept-car, HUmm bonne nouvelle !

    • Micka

      Une petite troisième vidéo version longue:

  • Steack

    Bon rétablissement Fred! Ils auraient mieux fait de lui greffer l’avant de la 308 restylée finalement! Ou un avant avec phare et calandre inspiré de l’Onyx

  • sam

    Ce RCZ est l’un des plus beaux design automobile actuel et on ose encore critiquer Peugeot…je reve! Pour avoir eu le plaisir de le conduire, l’interieur offre une belle qualité, les sieges egalement…on se sent dans un véhicule Premium. Les THP sont vigoureux et offrent de belles sensations et cerise sur le gateau quel look!
    Alors les gouts et les couleurs ok…mais lire que larriere est banal (un double bosselage banal?) lire qu’il fallait mieux reprendre la face avant de la 308 etc…au secours de la critique gratuite. Bravo Peugeot une tres belle voiture qu’on regarde toujours avec plaisir dans la rue.

  • Steack

    Sam, le mec qui pense que son avis vos mieux que les autres. Pardonnes nous d’oser avoir un avis différent oh grand Sam apôtre du bon goût ! Y’a des phénomènes phénomènes parfois

  • Zoe

    Moi je la trouve moins agressive visuellement , j ai un RCZ et il est clair que c est une voiture racée qui ne laisse pas indifférent . J aime moins l avant et ses phares , le modèle initial donne l impression de croquer la route .