Vous connaissez tous le Piaggio Ape depuis des années si ce n’est des dizaines d’années. Depuis longtemps il fait le bonheur des services « Parcs et Jardins » ou de la voirie des municipalités, les plus anciens d’entre nous se souviennent surement de lui comme voiture des milkmen français dans les années 70 et après tout ce temps il est encore là. Cette année Piagio a décidé de donner un coup de jeune et d’écologie à sa version Calessino, sorte de tuk tuk italien découvrable pour 4 personnes.

piaggio-ape-electro-2010

Ainsi en lieu et place de l’habituel moteur 422 cm3 diesel IC qui fait « peut-peut-peut-peut » et même un peu plus fort en haut des côtes, Piaggio motorise son véhicule par bloc moteur électrique ( d’environ 18-20 chevaux, mais les chiffres officiels ne sont pas encore connus ) alimenté par des batteries Lithium-ion d’une autonomie d’environ 75 km.

file_01_1__bigape-calessino-11

Le temps de charge des batteries est annoncé pour une durée d’environ 4 heures. Piaggio annonce que les batteries sont prévues pour un cycle de vie d’environ 800 recharges complètes ou 60.000 km.

ape-calessino-12ape-calessino-5file_04_4__bigfile_05_5__bigfile_09_9__bigfile_14_14__bigfile_13_13__bigfile_07_7__bigfile_14_14__bigfile_08_8__big

Le prix de vente de ce Piaggio Ape Calessino EV cabrio est annoncé pour 23.900€ TTC, c’est certes un peu cher surtout face à une autre nouveauté italienne et découvrable de l’été, la 500C qui en version 1.4L Rock « full options » vaut un peu moins cher…

Mais au volant, ou plutôt au guidon de ce Piaggo cabrio, vous aurez un véhicule pas vu, découvrable, chic ( noter les décos en véritable bois sur les flancs de l’engin ou le coffre lui aussi en bois ), écolo et à 4 places. Pas d’excès de vitesse en vue, de quoi plaire à votre famille ou à vos amis pour aller à la plage ou au marché durant les belles journées d’été ( le Piaggio étant capotable, il peut aussi être utilisé en Bretagne ! ).

Et pour ceux qui seraient encore hésitant, sachez que cet Ape Calessino EV est disponible dans 3 teintes ( blanc , bordeaux et bleu ) et qu’il bénéficie du bonus écolo de ….5000.00€ , un petit miracle pour le porte monnaie qui rend d’un coup, d’un seul ce Piaggio Ape C ( comme convertible ) attractif .

file_10_10__big

Via Piaggio, Faster&faster.