88 eme édition, 20 km, 156 virages, Etat du Colorado, un départ à 2820 m et une arrivée à 4300 m, de l’asphalte, de la terre, des graviers, de la neige, un manque d’oxygène qui pénalise aussi bien les moteurs que les hommes, c’est la course vers les nuages ou la fameuse Pike’s Peak qui va se dérouler dans une quinzaine de jours. Cette année va voir l’arrivée de deux nouvelles catégories avec les voitures électriques avec comme favori l’auto développée par Sanyo et une nouvelle catégorie appelée UTT pour les petits véhicules « tout terrain utilitaire ». Et dans cette catégorie, on va découvrir notamment des Quad préparés pour la compétition. Aussi je vous propose de découvrir la montée de Pike’s Peak en Polaris RZR-S de compéttion piloté par Doug Siddens.

Au fait, un Polaris RZR-S c’est quoi en bien c’est un vrai Quad TT  ( suspensions avec des débattements de 32 cm ! ) propulsé, au minimum, par un moteur de 800 cm3 ( 900 et 1100 cm3 ) et qui peut développer selon les versions jusqu’à 80 chevaux avec le moteur bicylindre 800 H.O EFI et bien plus avec les 900 et 1100 qui sont en fait des moteurs de motos adaptés au Quad.

Pour avoir un aperçu de la montée en Polaris RZR-S ( teaser ), c’est par là.

Pour vous faire une meilleure idée du tracé de cette course mythique, voici la carte de la course qui fut un temps remportée par des Peugeot, des Porsche ou des Audi ( avec Michèle Mouton ) et qui est tenue depuis quelques années par Suzuki avec les XL7 et maintenant SX4 ( record établi en 2007  avec un temps de 10 : 01 . 408  ).

 Je vous reparlerais probablement de cette course car Doug Siddens a promis de filmer sa montée. Voici son Polaris prévu pour la Pike’s Peak 2010.

Via RZR Forums, Youtube.