ramzy-bedia-mtv-pimp-my-ride

Après le succès de Pimp My Ride, animé par le rappeur xZibit, aux Etats-Unis, MTV France va décliner une version française de la série avec Ramzy comme maître de cérémonie pour rafistoler pimper votre épave. Alors vous me direz : Mais pourquoi Ramzy ? Est-ce qu’il est collectionneur de voiture ? Tuneur à ses heures perdues ?
Que nenni : Ramzy a juste un passé de pseudo pilote de voiture de course dans le quartier latin.

Pour participer il vous suffit d’avoir le permis, une voiture, l’autorisation de tuner — si la voiture est au nom de vos parents, simple formalité qui permet d’éviter les surprises et de vérifier que vous n’allez pas tuner la voiture du voisin pour vous venger… Ensuite vous êtes soumis à un très long questionnaire qui vous demande une anecdote avec votre véhicule, votre numéro de permis, le nombre de points qu’il vous reste, votre numéro d’assurance, date du contrôle technique. En lisant ce formulaire il m’a semblé avoir entendu : Halte-là police !

Puis, vous postez une vidéo de vous et votre piteux véhicule. On se demande comment certains ont fait pour continuer à garder de telles épaves.

Le casting est ouvert jusqu’au 30 juin 2009. Et si vous êtes sélectionnés, Ramzy viendra chercher votre tas de ferraille pour essayer d’en faire quelque chose d’encore plus immonde. Certes, il y a des moins ratés mais des fois il y a des catastrophes sur roues… Attention aux surprises, vous n’êtes pas prêts de reconnaître votre petite caisse… Rouge flashy et jaune canari garantis.

Penchons-nous maintenant sur l’intérêt de Pimper sa voiture. Si vous souhaitez avoir foison d’accessoires inutiles, gadgets les plus farfelus qui vous embarrasseront lors de la prochaine sortie en voiture : des écrans DVD, dont un qui diffuse MTV en permanence, dans votre coffre — oui c’est vrai qu’il n’y a pas meilleur endroit pour regarder un bon navet — reliés à deux caméras HD 3CCD pour vous maquiller et avoir une vue sur votre profil ajouté à ces broutilles 2 Tera Octets avec un MacPro — dans le coffre toujours… Vous ne pourrez plus laisser votre voiture à l’extérieur, la pluie ou l’orage risquerait de court-circuiter tout ce système vain et votre caisse avec ses innombrables options bling-bling sera la proie de tous les voleurs.

Enfin, attardons-nous sur le nom de l’émission : Pimp my Ride. Pimpant, décorer, etc. On aura beau inventer et donner moult sens à ce néologisme, on remarque la référence à P.I.M.P., qui en anglais signifie : Please Insert My Penis — accronyme que l’on donne aux proxénètes… Quelle élégance dans tant de vulgarité !

Sur ce, chers BlogAutomobilistes, je vous laisse méditer sur ce choix cornélien… Pimper la ride ou prime à la casse ? Telle est la question !