C’est fin janvier 2017 que sera dévoilée la plus belle voiture de l’année 2016 dans le cadre du Festival Automobile International. Voici un aperçu des forces en présence.

L’élection de l’année dernière avait consacré la grande Renault Talisman comme plus belle voiture de 2015 (relire ici). Cette année, le trophée décerné lors du Festival Automobile International se jouera entre les concurrentes suivantes :

(Il se trouve que par un fabuleux concours de circonstances nous avons testé chacun de ces modèles, essai à relire d’un simple clic sur son nom !).

Le principe est toujours le même : la voiture doit être un modèle de série, commercialisé en 2016, dont le tarif doit être inférieur à 55 000 Euros. La sélection est nettement plus disparate que l’an dernier : 2 SUV, 2 grandes berlines, un monospace, une citadine et un petit cabriolet (espèce devenue bien rare).

Le public, et donc vous, est amené à voter pour désigner les gagnants, en se rendant à l’adresse suivante : http://plusbellevoituredelannee.turbo.fr/. Des éliminations successives de concurrents permettront de passer à seulement 4 concurrents pour la phase  finale, du 9 au 22 janvier 2017.

Le vainqueur sera révélé le 31 janvier 2017 lors d’une soirée de gala concomitante au Festival cité plus haut, au pied du dôme des Invalides à Paris. Plusieurs prix seront décernés, dont le plus bel intérieur, la plus belle supercar, etc… Le Festival qui aura lieu du 1er au 5 février. proposera pour sa part son habituelle exposition de concepts cars (avec notamment la présence cette année de la Renault TREZOR, de la Citroën CXperience, de la Jaguar I-Pace et probablement de l’Opel GT), mais nous aurons l’occasion de revenir sur ce sujet en temps utile.

D’ici là, bon vote !

Crédits photos : Festival Automobile International