Oubliez GT5 ( parce que les calendes grecques, ce n’est pas pour demain ! ) voici le nouveau simulateur de conduite développé par le constructeur stuttgartois.

Vision à 360°, mouvements latéraux avec 12 mètres d’amplitude de déplacement, paysage sur 360° avec variations de la luminosité et des conditions climatiques et en guise de manette … l’habitacle d’une Classe C 280 K !

Montée sur une sorte d’héxapode, la coque du simulateur est mise en mouvement grâce à 6 verins. l’écran de 360) projette des images du paysage mais aussi des images de voitures qui roulent dans les deux sens, de piétons, de cyclistes, d’animaux et de tous les éléments qui font la vie d’un conducteur sur la route.

Les ordinateur du simulateur sont capables de calculer 1000 fois par seconde les effets liés à la conduite et ainsi de s’adapter à la conduite de chaque essayeur et à son mode de fonctionnement. Freinage brutal, accélération rapide avec cabrage, volume sonore, bruits de roulement, bruits extérieurs, ressenti exact de l’état de la chaussée. Enfin le système de déplacement latéral , aurorise glissade et/ou dérapage qui peuvent être simuler pour les essais. Loin du jeu, ce simulateur servira à étudier le comportement des conducteur , certaines réactions mais servira aussi à analyser le comportement exact d’une même voiture avec les mêmes réglages, le même environnement climatique mais avec des conducteurs différents. Un très beau jouet à plusieurs dizaine de millions d’Euros, ou quelques camions de Gt5.

Pour découvrir ce simulateur Mercedes, voici une vidéo.  

Alors, vous reprendrez bien un peu de GT5 sur dalle LCD 15 pouces… du moins encore en rêve pour le moment !

Via Mercedes, Carscoop, Youtube.