Avec la restructuration et le passage sous Chapter 11 de GM, on savait la marque Pontiac condamnée à court ou moyen terme. Hélas pour les amateurs de Trans Am, de Firebird ou de GTO et les autres….

GM vient de présenter la gamme 2010, et celle ci se résume à deux modèles, la G6 et la Vibe. Et encore…j’explique .

pontiac

La Vibe sera la seule auto de la marque disponible pour la clientèle particulière, et ceci parce que  la Vibe est la même auto que la Matrix de …Toyota toujours en vente et produite chez Toyota aux USA.

La G6 ne sera elle plus disponible que pour les flottes d’entreprises et les loueurs; si l’on est un particulier et que l’on veut une G6, faudra la négocier sa voiture de fonction avec son patron ou l’acheter dans 2 ans en occas !

Adieu G3, G5, G6 Coupé, G8, Torrent, Solstice ( coupé construit sur le même chaissis que l’Opel GT ), place au vide et au mémorial de l’histoire automobile. Voici la gamme Pontiac 2010.

pontiac-g6

Pontiac G6 Sedan

2009 Pontiac Vibe GT

Pontiac Vibe

Voilà la triste fin d’une marque née en 1926 à Oakland ( Michigan ) qui a construit et vendu des millions d’autos pour le compte GM. C’est donc fin 2010 que la marque s’éteindra définitivement loin des projecteurs, surement par un jour de pluie comme il y en a souvent en début d’hiver dans la région des Grands Lacs. Seuls quelques amateurs nostalgiques pleureront la marque disparue parmi les friches abandonnées de l’empire Général Motors. Une bien triste journée à venir .

Mais pour se souvenir dans la joie et la bonne humeur de la marque, la Pontiac de Funky Cops et un lien vers une petite vidéo bien sympathique ( qui fera surement plaisir à Gonzague ! lol ) .

pontiac-funky-cops1

http://www.youtube.com/watch?v=GoOs80C6GOI

 

R.I.P, Dear Pontiac .

Via LLN, GM