La firme de Zuffenhausen est surement celle qui est la plus titrée au monde parce qu’avec un palmarès de 28.000 victoires, on constate que le constructeur allemand remporte en moyenne 467 courses  par an soit environ 9 courses officielles chaque week end de l’année !

Peu ou pas d’autres constructeurs peuvent revendiquer un tel palmarès en compétition, même la mythique firme de Maranello ne peut revendiquer un tel succès ( les deux marques sont nées sensiblement à la même époque ) faute d’un abandon de certains types de compétitions au profit de la F1, qui sans Ferrari, n’aurait pas l’aura dont elle dispose aujourd’hui, d’ailleurs même Oncle Bernie en convient, la F1 a besoin de deux choses : lui en premier, ensuite Ferrari… 😉

Aussi le constructeur en remet une petite couche en mettant en ligne une petite vidéo rappelant la philosophie sportive de la marque et son capital de 28.000 victoires ! Heureusement qu’on ne comptabilise pas les 2eme et 3eme places ou les courses qui n’ont pas forcément l’agrément de la FIA parce que ça en mettrait un encore plus gros coup sur la tête des concurrents. Pour découvrir cette petite vidéo commémorative, c’est par là.

Via Porsche, Youtube.