Certes les photographies ne sont pas très nettes mais on arrive à se faire une idée précise de la future Porsche 991 et de son allure générale qui, même si elle garde les proportions de la 911 du fait de sa conception, semble s’empater un peu voire même se panameriser avec une allure qui semble moins dynamique et un peu lourde notamment au niveau des ailes arrières qui donnent l’impression de tomber, des gros rétros et une face avant qui s’inspire un peu de celle de la berline de la marque.

Reste qu’on dit cela à chaque nouvelle génération de Porsche 911… c’était mieux avant sauf peut être pour la 996 et encore !

L’arrière de cette 911 surprise en essai en Afrique du Sud est conforme à ce que je vous avais montré il y a quelques jours. Cette nouvelle 911 apparaitra , comme à l’accoutumée d’abord en version normale et 4S avant de voir débouler dans les mois et années suivants les variations sur le thème favori de la firme de Zuffenhausen ( cabriolet, Targa, GT2, GT3, GT3 RS etc.. ). Pour ce qui est de la présentation, il semble que ce ne soit pas prévu pour le premier semestre 2011 mais bel et bien pour l’IAA 2011 à Francfort en septembre. A suivre.

Via Carscoop.