Nous la découvrirons à l’IAA 2011 en septembre prochain et elle fera ses premiers tours de roues sur les routes en début 2012, je veux parler de la nouvelle version de la Porsche 911. Une auto qui évolue tout en restant égale à elle même ou presque mais qui devrait encore se bonifier même si certains puristes disent qu’elle devient trop aseptisée à force d’électronique et d’assistances de tous ordres. Au menu de la version 2012, un empattement qui prend une dizaine de centimètres sans que la voiture ne s’allonge beaucoup du fait de portes à faux réduits.

Pour le reste vous découvrez une auto très proche du modèle actuel et qui d’ailleurs en reprendra les moteurs flatsix 3.6 L et 3.8 L avec des puissances légèrement supérieures à ce que nous connaissons actuellement; on parle de 360 et 400 ch au lieu de 345 et 385 ch aujourd’hui. Pour les autres motorisations, elles apparaitront tout au long de la vie de la prochaine 911.

Il nous reste désormais à patientier entre 7 et 9 mois pour découvrir cette future Porsche toujours bâtie autour d’une architecture anachronique.

Via Autobild.