… les derniers mois de production de l’actuelle version de la mythique Porsche. Une série limitée toute noire développée sur la base des 911 coupé et cabriolet équipées du moteur flatsix 3.6 L 345 ch, 390 Nm ( Vmax : 289 km/h ) et qui sera proposée à 1911 exemplaires sur le marché dès le mois d’avril prochain. Une nouvelle version qui s’ajoute à la vingtaine de modèles différents qui composent la gamme 911 actuelle..en attandant probablement d’autres séries spéciales d’ici la rentrée 2011 !

Cette Porsche 911 Black Edition se pare d’une belle peinture noire, des jantes alu 19 pouces des 911 Turbo, d’une suspension légèrement surbaissée. Le résultat est plutôt séduisant et l’allure sportive. Pour finir la voiture les étriers de freins à 4 pistons sont eux aussi dans un coloris noir.

Dans l’habitacle c’est aussi le noir qui domine puisque les sièges sont revêtus d’une sellerie noire cuir/tissun d’une blanche de bord noire, de fonds de compteurs noirs, d’une console centrale noire. L’ensemble est seulement égayé par quelques inserts aluminium sur le volant, les seuils de portes, l’entourage de console ou les poignées de portes. Sur ce coup Porsche a pensé aux conducteurs mélomanes puisque la 911 Black Edition dispose en série de la hifi Bose Surround System spécialement développé pour la 911 qui comprend 13 HP  ( 12 sur la cabriolet  ) avec subwoofer actif, HP central et amplificateur numérique à 7 canaux d’une puissance totale de 385 watts. Par ailleurs, le système de navigation GPS avec grand écran est d’origine tout comme le « fameux » interface audio universel qui permet de connecter iPod, MP3 et tout autre lecteur CD ou disque dur multimédia.

Cette 911 Black Edition qui sera proposée sur presque tous les marchés sera dévoilée début mars lors du salon de Genève et les prix ne sont pas encore connus mais il semble qu’ils s’approcheront fortement de ceux pratiqués en Allemagne, c’est à dire :

– coupé :  85.538€

– cabriolet : 96.843€

Et la petite vidéo qui va bien et qui dans le cas présent ne montre rien ou presque !

Via Porsche, Youtube.