Porsche profite de la fin d’année ( et peut être de la présentation de la F458 GT2 ) pour dévoiler la version 2011 de la 911 en tenue de compétition, la GT3 RSR. Pas franchement de nouveauté par rapport à la version 2010 qui restera toujours d’actualité et dans le coup.

La version 2011 fait surtout évoluer l’aérodynamique de la voiture avec des éléments de carrosserie légèrement redessinés et améliorés. On découvre aussi des jantes alu plus larges puisque les jantes avant gagnent un pouce en largeur ( 11=> 12 pouces )

Le Flatsix évolue lui aussi un tout petit peu puisqu’il voit sa puissance standard passer de 450 à 455 chevaux à 7.800 trs/min tout en entrainant une diminution de la consommation de carburant… Même en course, un litre c’est un litre et au delà de la consommation pure, cela peut permettre de retarder d’un tour un ravitaillement et par la même une place au classement !

Si vous voulez courir l’an prochain en GT3 RSR, sachez tout de même qu’il vous en coûtera 410.000€ H.T et si vous voulez faire quelques économies, il vous suffira de racheter une version 2010 et d’y adapter un kit  » Spec 2011″ qui doit être vendu à un prix d’ami.

Via Porsche, NP.