Comme généralement chez Porsche la version GTS annonce la fin de vie d’un modèle et il semble que ce soit encore le cas avec la 911 GTS qui sera dévoilée en octobre au Mondial.

La 911 GTS ( coupé et cabriolet ) est une version 2 RM mais qui dispose des « hanches larges » des versions RM ou plus sportives. Elle est développée autour de la Carrera S à moteur H6 3.6 L mais dans une version qui a pris 23 chevaux. Ainsi cette GTS affiche une puissance de 408 chevaux ( 385 ch et 420 Nm sur la Carrera s ) et toujours un couple suffisant de 420 Nm ce qui lui permet d’atteindre 302 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.2 secondes soit 0.5 secondes de moins qu’une Carrera S.

Cette 911 GTS doit cette amélioration des performances au fait d’un équipement plus sportif avec moins d’équipements de confort .

L’alcantara noir remplace le cuir dans l’habitacle, les sièges sports ont remplacé les sièges « confort » électrique, et des détails ici et là permettent de gagner des centaines de grammes là où c’est possible.

Cette 911 GTS est proposée soit avec la BVM6  soit, en option, avec la boite de vitesse PDK à 7 rapports.  

La 911 GTS bénéficie en outre des roues en 19 pouces à écrou central disponibles sur le Spyder du pare choc spoiler et du pare choc AR du kit Sport Design.  

Pour découvrir cette ultime version de la Porsche 911 version 997, c’est par là.

Pas de tarifs français pour l’instant mais sachez qu’en Allemagne la 911 GTS coupé est annoncée à 104.935€  et la version Cabriolet est proposée au tarif de 115.050€ et il est fort probable que les tarifs français de la belle soient très proches. A découvrir au Mondial sur le stande de la firme de Zuffenhausen.

Via Porsche, Youtube.