C’est aujourd’hui, 11 mai 2017, qu’est sorti la millionième Porsche 911 des chaînes de production.

Quelle belle aventure ! L’indémodable coupé sportif vient d’écrire une nouvelle ligne à sa page Wikipédia, pourtant déjà bien fournie : le 11 mai 2017 pourra être consigné dans les livres d’histoire comme celui où la 911 numéro 1 000 000 sera sortie d’usine. Plus précisément, il s’agit d’une Carrera S, embarquant donc un flat 6 de 420 ch, avec une jolie livrée rétro « Irish Green » et quelques détails spécifiques, comme les cabochons de roue, le lettrage doré ou l’immanquable plaque commémorative.

L’intérieur joue aussi la carte du rétro, avec une sellerie tissu pied de poule et des placages en bois. Le reste de l’équipement est bien plus contemporain, avec l’échappement sport, l’écran multimédia PCM et bien d’autres petits gadgets.

Cependant, inutile de vous précipiter vers votre centre Porsche le plus proche : cette 911 bien particulière n’est pas à vendre ! Elle ira se dégourdir les jantes dans un road-trip mondial, de l’Ecosse aux USA en passant par la Chine, avant de rejoindre le musée Porsche où l’attendent toutes les précédentes versions de cette glorieuse lignée. Un événement qui en chasse un autre, puisque la 911 -dans se version GT3- avait déjà fait parler d’elle la semaine dernière en abattant un tour du Nurburgring en 7 minutes et 12 secondes, soit 12 secondes de moins que la version précédente… Une santé de fer pour cette mamie des voitures de sport qui, du haut de ses 54 ans, n’a jamais paru aussi moderne.

Via Porsche.