Elle devrait être l’avant dernière variation de la Porsche 911 actuelle   ( 997 ) car il ne faut pas perdre de vue que sa remplaçante, dans la continuité, sera dévoilée en fin d’année prochaine, probablement au salon de Francfort.

Cette 911 Speedster sera produite à 100 exemplaires dont 30 à destination du marché américain. Cette nouvelle 911 Speedster devrait reprendre les ingrédients qui on fait le succès du Boxster Spyder, c’est à dire un esprit sportif, un équipement pas minimaliste mais tout de même bien allégé et un moteur flatsix atmo dopé au Power Kit X51 qui fait passer la puissance de la Carrera à 408 chevaux.

Cette 997 Speedster reprend les éléments du Boxster Spyder mais aussi ceux de ses ancêtres la 911 Speedster de 1988 et la 964 Speedster 1993. Ainsi on devrait retrouver le pare brise « court », le double bossage sur le caport arrière, les ailes arrières élargies et une petite capote en toile pour dépanner en cas d’averse !

Outre le faltsix porté à 408 chevaux, cette 911 Speedster recevra les freins Céramique/composite ( PCCB ), la suspension PASM ( Porsche Avtive Suspension Managment ), la boite de vitesse PDK avec palettes au volant, les jantes Fuchs, les sièges baquets et une décoration unique de série.

La 911 Speedster 2011 devrait être Blanc Carrera avec une décoration de bas de caisse Bleu Maritime. Pas encore de tarifs ou de performances annoncées, tout cela devrait être révèlé pour le Mondial de l’automobile. Il va falloir être sur le coup si l’on en veut une car avec 100 exemplaires pour tous les marchés, cette 911 Speedster risque d’être vite vendue. IL faudra alors le printemps 2011 pour découvrir la Carrera GTS qui sera disponible en coupé et en cabriolet avec le flatsix 408 chevaux, les ailes larges, la face avant Porsche Design Sport et probablement un partie des équipements mécaniques de cette 911 Speedster. Deux autos à découvrir.

Via TeamSpeed, Autoblog.