L’affaire se confirme, Porsche termine actuellement le développement et la mise au point de sa nouvelle version de la redoutable 911, la  GT2 RS. La voiture tourne actuellement en test sur la Nordschleife et devrait étre dévoilée officiellement à la rentrée, probablement au Mondial de l’Automobile.

Toujours aussi radicale , la 911 GT2 RS devrait retrouver sous son capot le flatsix en version turbocompressée  dans une version 620 chevaux qui ne passeront au sol que via les roues arrières. va y avoir drôlement de sport ! Cette GT2 RS sera plus légère d’une centaine de kilos que la GT2 « normale » grâce entre autre à l’utilisation de l’aluminium et de la fibre de carbone pour certaines parties de la carrosserie ce qui porterait le poids de cette 911 GT2 Radicale et Sportive aux environ de 1340 kg. Selon les premières informations cette 911 GT2 RS devrait aussi disposer d’une suspensin réglable, d’un arceau cage intégré et devrait abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3.2 secondes, le 0 à 200  en 10.0 secondes et le 0 à 300 km/h en 25 secondes  . On annonce aussi des freins de type PCCB et d’une aérodynamique remaniée malgré des dehors très 911 GT2. Il est possible que nous découvrions les premières images de l’auto dans les semaines qui viennent tout comme il semble acquis que son prix trournera aux environs de 240.000€. Puisque l’on parler de tourner, certains annoncent la voiture en moins de 7.22 min sur le tracé de « l’Enfer vert ». Possible surtout quand on découvre la GT2 spsyhotée en plein test sur la boucle nord et pour découvrir l’auto en plein effort, c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=gU0IfL14Ykw

Une auto à découvrir avant l’été ( normalement le 14 mais prochain ) mais surtout à apprécier sur ses 4 grosses roues au Mondial de Paris et sur la route ou les circuits dans les semaines qui suivent. N’oublions pas qu’en même temps Porsche dévoilera la version « remise à jour » de la simple version GT2 qui devrait voir sa puissance passer de 530 à 550 chevaux.

Via Autoblog, Youtube, 936farmer.