Voici les derniers spyshots de la prochaine génération de Porsche 911 qui sera dévoilée début 2011 et qui devrait arriver dans le courant du second semestre en concession. Que du classique, du traditionnel sur ces voitures à peine camouflées surprises dans le sud de la France en plein test routier.

Une allure assez similaire au modèle actuel même si on remarque une allure de la face avant que se « panamérise », de nouvelles ailes arrières avec prises d’air et des feux arrières qui semblent inspirés, encore une fois, de ceux de Panamera ! Espérons tout de même que la ligne générale sera plus légère et sportive.

La nouvelle 911 disposera d’un Stop&Start et probablement d’un système de récupération de l’énergie lors des phases de freinage, ces deux systèmes étant installés dans le but de baisser les consommations et les émissions de CO2 de manière assez importante.

Au chapitre des évolutions mécaniques, on découvre que le flatsix 3.6 L va voir sa puissance évouler de 345 à 365 ch tandis que le couple moteur prendra 10 Nm pour atteindre 400 Nm. Du coté de la Carrera S et de son 3.8 L, la puissance va passer de 385 à 415 ch et le couple de 420 Nm à 440 Nm pour des reprises encore meilleures. Bien sur les BVM6 et PDK seront de la partie tout comme les 2 et 4 roues motrices. Pour les autres versions , il faudra, comme c’est de tradition chez Porsche, suivre la vie et l’évolution de cette nouvelle 911 pour les voir arriver sur le marché. Pas d’éléments nouveaux sur l’interieur de la voiture mais nous avons découvert il y a quelques semaines, une grosses console centrale pleine de boutons à la façon, encore… Panamera, qui devrait un peut renier l’esprit de cette voiture qui n’est pas seulement une auto de luxe mais aussi une vraie sportive !  Une auto que nous retrouvons donc soit à Détroit , soit à Genève, ce qui me semble plus probable… A revoir très vite car vous l’aurez peut être remarqué les voitures en essai n’ont plus de plaques allemandes rouges provisoires mais bel et bien des plaques définitives ce qui veut dire que les autos sont déjà homologuées par le constructeur de Zuffenhausen.

Via WCF.