Nous en avions parlé au printemps dernier, Porsche USA pour fêter ses 60 ans d’implantation en Amérique du nord s’était mis en « chasse  » de la plus ancienne Porsche roulante aux USA. Et sans vraiment de surprise, on découvre que c’est une 356 ( coloris Rouge Fraise ) détenue depuis novembre 1952 par R.Wilson, habitant d’Oklahoma City.

Mais cette Porsche 356 est plus ancienne puisqu’elle a été produite en 1950 et elle a été importée aux USA par un certain M.Hoffman, homme d’affaire autrichien établi aux USA. Les « fins limiers » du contructeur de Zuffenhausen ont découvert une autre 356 importée en 1950 mais cette Porsche est déjà répertoriée puisqu’elle est au Musée Porsche de Stuttgart.

Pour fêter cette redécouverte, le constructeur de Zuffenhausen a emprunté la petite 356 et elle sera exposée dans 3 semaines au salon de Los Angelès sur le stand Porsche.

Porsche a profité de l’occasion pour recenser les plus anciennes versions de chaque modèle sur le sol américain et en voici la liste.

Et pour le plaisir, quelques petites vidéos avec la 356 en guest star !

et une rare vidéo d’une des premières 356 avec Ferry Porsche au volant !

Et maintenant place au comptage des Cayenne non tunés ou bidouillés… va y avoir du boulot !

Via Porsche, Youtube.