04-gt3-cup

Quelques jours seulement après la GT3 RS, Porsche dévoile la version circuit de cette belle sportive, la 911 GT 3 Cup.  On découvre ainsi une auto qui suit le mouvement engagé avec toutes les 911 et plus particulièrement celui imprimé par la 997 GT3 RS grise et rouge de la semaine passée.

06-gt3-cup

Au chapitre mécanique, la GT3 Cup partage avec la RS le flatsix 3.8 L de 450 chevaux à 8500 trs/min. La BVM6 est toujours de la partie par contre le poids diminue encore pour atteindre 1200 kg. On notera aussi une nouvelle lèvre avant abaissée de quelques millimètres pour renforcer l’appui aérodynamique de la voiture ainsi qu’un impressionnant aileron AR qui lui aussi est là pour apporter encore plus d’appui. La ligne d’échappement est elle aussi modifiée afin d’apporter plus de dynamisme au moteur et un sonorité « course » même si elle respecte les normes définies pour les voitures homologuées sur route.

La GT3 Cup bénéficie aussi des gros freins PCCB Porsche en ceramique et matériau composite, ce qui fait encore gagner une vingtaine de kilos sur la masse de l’auto. La 911 de course dispose aussi de nouvelles roues en trois parties en 18 pouces. Les barres anti roulis sont plus grosses et disposent d’un réglage sur 7 positions pour encore mieux s’adapter aux différents circuits.

07-gt3-cup

Pour le pilote et son « confort » , Porsche a revu le système de ventilation pour plus d’air frais en cas de forte chaleur, le volant est désormais ajustable en hauteur et l’affichage des données et informations est directement situé sur la colonne de direction.

La 911 GT3 Cup est disponible uniquement en blanc et est vendue au prix de 149.850€ H.T , et seulement 1400 exemplaires seront produits. Enfin sachez que cette belle auto de compétition court en Porsche Mobil One supercup, en Porsche Carrera Cup dans pas mal de pays du globe et en GT3 dans les championnats américains et européens.

03-gt3-cup05-gt3-cup

Via Porsche.