Il a déjà 6 ans, il a été restylé en novembre 2008 et il sera remplacé en 2012 par une nouvelle génération, je veux parler du Porsche Boxster qui va donc se renouveler avant 18 mois.

Voici donc les premières illsutrations faites en se basant sur les éléments connus ou annoncés ici et là par Porsche. Attention , 2012 ne sera pas le signe d’une grand chambardement esthétique, tout est dans la continuité comme cela s’est toujours fait chez Porsche. Ainsi un propriétaire de Boxster 1996 fera sans aucun problème le lien avec cette nouvelle génération qui reprend globalement le style de l’actuel modèle tout en adaptant sa face avant au dessin que nous connaissons sur les 911. Outre les deux grandes prises d’air sur les cotés du pare choc spoiler, on découvre au niveau de la lame de spoilern en entrée d’air qui permet de canaliser l’air et d’aider à la tenue de route ainsi qu’à l’appui de l’auto. L’arrrière esvolue dans le même esprit mais les deux sorties d’échappement gagnent les cotés pour, là aussi, faire place à un diffuseur. Cette Porsche Boxster 2012 reprendra grosso modo, les mêmes dimensions que l’actuel modèle mais toute la partie trains de roulement sera nouvelle et encore plus performante que ce que nous connaissons aujourd’hui. L’habitacle devrait évoluer et adopter une planche de bord dans l’esprit, un peu massif, de celle des Cayenne et Panamera. Reste à espérer qu’il y aura un peu moins de boutons, c’est juste un roadster pas un A380.

L’offre mécanique initiale pourrait proposer un flatsix 2.7 L dans une version 255 ch, une version 3.4 L forte de 315-320 ch. On parle par ailleurs du flatsix 2.9 L en 290 ch pour 2014 mais la suite est plus surprenante puisqu’on annonce un moteur 4 cylindres ( à plat ou en ligne ?? ) turbocompressé de 360 chevaux associé à un moteur électrique et un sytème de type KERS; cette motorisation ne serait pas commercialisée avant 2015 tout une petite motorisation d’entrée de gamme elle aussi avec un moteur 4 cylindres. De jolis previews qui demanderont à être confirmés dans les prochains mois lorsque les mulets et les voitures en essai en montreront un peu plus.

ViaAutogespot, Autoblog.