Décidément s’il est un futur véhicule qui tient le haut du pavé et qui donne du travail aux chasseurs de scoops, c’est bien le Cayenne. Le voici de nouveau sur le Ring en plein effort et quasiment à l’attaque surement pour vérifier la parfaite adaptation entre V8 Turbo et nouveau chassis. Qui plus est, les photos nous en font voir un peu plus sur le ligne du futur SUV haut de gamme né à Zuffenhausen.

big_porsche_cayenne_2010_1

A la vue de ces photos, on constate tout de même qu’il semble y avoir un air de famille entre ce Cayenne 2011 et la nouvelle Panamera. Même si l’allure générale rappelle celle de l’actuelle version, on remarque que ce futur modèle semble plus léger et élégant notamment du fait de vitres un peu moins hautes que sur l’actuelle version et une ligne de toit qui semble plus fuyante d’où un peu plus de dynamisme dans le ligne générale.

big_porsche_cayenne_2010_2

L’arrière est par contre très sembalable à l’actuel même si les nouveux feux à leds devrait alléger l’allure de l’arrière du SUV en empiètant sur le hayon.

Rien de bien neuf concernant les motorisation si ce n’est qu’en plus des V6, V8 et V6 diesel on décrouvrira une version hybride qui devrait venir agacer le Lexus RX450h sur le marché des gros SUV HDG « presque » propres. Plus de dynamisme, une allure plus compacte, moins de pollution, encore un succès pour Porsche ???

Via Autogespot.