…quoiqu’un peu noir ! Voici donc le Cayenne Turbo revu et corrigé par les anglais de Coventry. On découvre  donc un Cayenne Turbo Coupé ou plus exactement 3 portes puisque Merdad ( ex designer chez Gemballa ) à repris l’allure générale ( sauf le pavillon qui est ici un peu plus tombant vers l’arrière ) du SUV de Zuffenhausen jusque dans la longueur totale qui est identique à celle de la version 5 portes d’origine. Merdad profite donc du salon d’Essen pour dévoiler en première mondiale son gros SUV Coupé et tenter de séduire les riches acheteurs potentiels.


Une réalisation qui semble de belle facture et construite avec soin. Pour l’habitacle, Merdad a choisi du cuir, de l’alcantara et un bicolorisme rouge/noir bien en accord avec l’allure du Cayenne 902 Coupé. On notera aussi que le SUV Porsche perd aussi sa banquette arrière au profit de deux sièges indivuels et d’allure sportive.

Mécaniquement tout est envisageable sur le V8 4.8 L Turbo et Merdad propose des évolutions moteurs qui peuvent faire varier la puissance de 550 à 750 chevaux soit juste ce qu’il faut pour abattre le 0 à 100 km/h en à peine plus de 4.5 secondes. Pour ce qui est de la personnalisation et de la tarification , c’est très simple il suffit de s’adresser directement au préparateur-carrossier britannique.

Pour contacter Merdad, c’est par là .

http://www.merdad.co.uk/

Enfin sachez que Merdad exposera son auto dans 4 bons mois au salon Top Marques qui se déroulera à Monaco du 15 au 18 mars 2011 ( bien plus tôt que d’habitude et juste dans la foulée du Salon de Genève, ça va être dur ! ) .

Via Merdad, GTSpirit.

Crédits photos : GTSpirit.