Depuis quelques temps on a vu fleurir les versions tunées et boostées du gros SUV version diesel. Jusqu’alors, c’est TechArt qui tenait la corde et surtout la plus grosse puissance ( 290 chevaux ). Mais voilà, MTM s’est plongé sous le capot du 4×4 Porsche avec talent et efficacité, et le préparateur allemand annonce une puissance  maximale de 300 chevaux ( au lieu des 240 d’origine ), un couple porté à 600 Nm entre 2500 et 3200 tours/min.

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Au final, la Vmax est portée à 223 km/h et le 0 à 100 km/h devrait gagner quelques dizièmes de secondes par rapport à la version usine ( 8.3 sec ). MTM annonce aussi le maintien de la la consommation mixte à 9.3L/100 km.

Pour ce qui est de l’aspect du Cayenne D, MTM fait dans le léger, le discret en proposant des baguettes latérales de finition en alu, des petits bas de caisse, un aileron de toit et une petite jupe AR qui semble faire office de diffuseur. Le Cayenne MTM repose sur les jantes Bimoto en 21 pouces du préparateur. Et pour donner une allure plus sportive au Cayenne, il est  aussi proposé aux clients le kit de suspensions réglables F-Cantronic qui permet de rabaisser le véhicule de 45 mm par rapport à la version originelle.

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 Enfin, une bonne nouvelle pour les personnes interessées et qui concerne le prix de cette « petite » préparation, il ne faudra débourser que 1450€ pour acquérir cette prépa ( sans le kit, ni les jantes 21 pouces ) et 1500€ pour le kit de suspension. Par ailleurs, cette modification mécanique est couverte par une garantie MTM de 2 ans sur toute la partie moteur et c’est un petit plus non négligeable. 

Et pour ceux qui ne roulent pas en Porsche…mazoutée mais en VW ou en Audi TDi, sachez que cette préparation 300 chevaux est également disponible pour les Touareg et Q7.

Via MTM.