Le tuner russe dévoilait ces derniers jours ses nouvelles visions des Porsche Panamera et Cayenne. Il fallait que je choississe et j’ai pris la « moins pire » des deux autos, à savoir le Cayenne car la Panamera est massacrée, surchargée, empotée, enfin bon, ce n’est pas une réussite !

Je ne veux pas dire que le Cayenne turbo soit plus réussi mais c’est au moins plus supportable et on découvre tout de même un très beau travail de carrosserie tant dans ses formes que dans sa finition.

Nous voyons donc un Cayenne qui dispose d’un kit aérodynamique qui inclut :

un nouveau pare choc spoiler, des bas de caisses, un nouveau pare choc arrière avec diffuseur et 4 sorties d’échappement, un nouvel aileron de hayon.

Le capot moteur est lui aussi retouché pour mieux laisser respirer le V8 Turbo mais c’est aussi le cas des ailes Av et Ar qui sont aérées, des portes qui voient leur apparence retouchée.

On remarquera aussi les nouvelles jantes alu d’un diamètre presque raisonnable, les gros étriers de freins nécessaires pour stopper la masse d’une telle auto. Pour revenir un instant à la carrosserie, toutes les nouvelles pièces sont réalisées en fibre de carbone ou en carbone-kevlar. Sachez que TopCar propose le même type d’évolution mécanqiue que la concurrence et annonce des puissances comprises entre 550 et 750 chevaux.

Si vous êtes interessés, sachez que TopCar annonce que seulement 50 exemplaires de ce Cayenne GTR2  seront produit dans les mois à venir ! Mais n’est ce pas déjà trop…..

Via TopCar, WCF, Autogespot.

Edit : A la demande de tous… c’est à dire Benjamin, à l’unanimité… de Benjamin,voici les premières images de la nouvelle proposition pour la Panamera Stingray GTR par TopCar. L’arrière est comment dire…

et pour retrouver les autres Panamera de TopCar, c’est ici.

http://blogautomobile.fr/?p=24989

http://blogautomobile.fr/?p=65749

Ca te va Benjamin ???