C’est une Porsche 912 ( une 911 à flatfour en lieu et place du flatsix ) de 1968 que je vous propose de découvrir mais pas avec le fameux bruit de Cox puisque cette 912 est une Porsche electrique. Elle est l’oeuvre d’un californien qui a travaillé durant 5 ans sur le développement et la mise au point de l’auto.

Pas un foudre de guerre puisque selon les renseignements que j’ai pu récolter et recouper, cette 912 EV doit développer aux environs de 45 kW soit 60 chevaux.

Cette Porsche 912 est annoncée pour une vitesse maximum de 95 km/h sur terrain plat, une autonomie variant entre 50 et 65 kilomètres pour un temps de recharges d’environ 8 à 9 heures.

Pour découvrir en vidéo cette belle Porsche 912  EV orange  ( teinte typique de l’année de sortie de la voiture ) et faire un tour en Porsche dans un silence quasi assourdissant c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=ImWMKa8ZTq8

La voiture a été entièrement restaurée dans son état d’origine ( sauf le moteur  ) et est désormais à vendre pour la somme 38.900€ sur eBaymotors.

Pour info, sachez qu’il y a une autre 912 électrique qui circule en Allemagne et qui motorisée par un groupe propulseur développant 65 kW qui autorise une Vmax de 160 km/h pour une autonomie de 90 km à 100km/h de moyenne ou 130 km à la vitesse moyenne de 75 km/h. Le temps de recharge des 400 kg de batteries étant dans tous les cas d’à peine 8 heures… Une 912 électrique, construite par des amateurs en partant d’une voiture à 1500€, qui propose au moins aussi bien en terme de performances que les grands constructeurs en ce moment, y’aurait comme un « truc » pas normal que cela ne me surprendrait pas… pas vous ?

Finalement faire sa Porsche électrique à la maison, c’est de l’ordre du possible pour qui veut une voiture écolo, a l’âme bricoleuse ou un ami ingénieur et c’est bien moins cher qu’une C-Zero tout en étant autrement plus chic ! Et si vous avez un gros budget, pensez à aller faire un tour chez RUF.

Via eBaymotors, Porsche912.be, LeGaragedeMaurice, Autofolie.