Ca démarre plutôt fort pour la première 911 GT3 R Hybrid car après deux courses seulement la voiture est déjà sur le podium d’une compétition ( 6 eme, puis 3eme ) mais elle fera une petite pause cette semaine car chez Porsche, on préfère travailler sur la préparation des 24H du Nürburgring qui se dérouleront dans moins de 3 semaines ( 14 au 16 mai  ).

Toujours est il que Nico Hükenberg désormais pilote officiel Porsche ( pour la course  ) qui participera à ces prochaines 24H du Ring a eu déjà l’occasion de faire des tours de Nordschleife à bord de la 911 Hybrid de compétition et à sa descente de voiture son avis était plutôt enthousiaste.

L’ancien champion d’Europe de F3  Euro series en 2008, de GP2  l’an passé et pilote Williams F1 en 2010 a déclaré que « la technologie est performante, la voiture très agréable à conduire. Je suis impressionné par la façon dont fonctionne le Kers ( un système de volant d’inertie que nous avons détaillé il y a quelques semaines  ) adapté par Porsche (qui est fabriqué par WHP pour Williams Hybrid Power ). La GT3 R Hybrid m’a impressionné surtout en sortie de virage lent entre autres car avec ce système d’hybridation, la voiture a une telle « pêche » et un tel grip qu’on n’est pas loin de celui d’une F1 « . Hop ! un p’tit peu de surjeu pour faire plaisir aux employeurs …

Aussi Porsche a profité du passage du pilote de F1 et des quelques tours accomplis au volant de cette 911 GT3 R Hybrid pour faire une petite vidéo de com. que voici.

Une 911 hybride à revoir dans peu de temps lors de la première course au long cours du début de saison. N’oubliez pas, 14 au 16 mai sur le Nürburgring pour ceux qui pourront y aller !

Via Porsche, Youtube.