… mais seulement avec le version 240 chevaux, 550 Nm de couple et non avec la version Biturbo qui viendra par la suite ! Le patron de Porsche a donc confirmé la venue de cette version diesel durant le second semestre 2011. Cette Panamera sera disponible en version 2RM et c’est la boite de vitesse Tiptronic S 8 vitesses qui officiera sur la voiture.

Pas encore d’annonce au sujet des performances de cette auto de plus 1800 kg ( rapport poids/puissance de 7.5 ch/kg ) même si on sait qu’il lui faudra un peu plus de 7.0 secondes pour franchir les 100 km/h. Dans son entretien au Westfalen-Blatt, Matthias Muller confirmme aussi le développement du Porsche sur la plateforme de l’Audi Q5. Ce nouveau SUV devrait être dévoilé fin 2013 pour une commercialisation en 2014. Matthias Muller a aussi profiter de l’occasion pour annoncer que les prochaine Porsche seront plus légères et outre l’injection directe, elles seront toutes équipées d’un système de type Stop & Start nécessaire pour limiter les émissions de CO2 et la consommation. Matthias Muller explique aussi que c’est le grand succès du Porsche Cayenne Diesel ( on reconnait bien là la clientèle grande connaisseuse des logos… ) qui a incité la marque de Zuffenhausen à « développer » cette nouvelle Panamera D. 

Enfin, dernière chose concernant la Panamera, nous apprenons que la version coupé de la Panamera ( successeur de la 928 ??  ) est bien à l’odre du jour et son développement est en cours mais il se pourait aussi qu’une Panamera « LWB » voit le jour et peut être même encore une autre version. Par ailleurs, VW voulant faire fonctionner à plein la synergie de groupe, la Panamera va donner ses dessous à la prochaine Bentley Continental GT tout comme il semble acquis que les ingénieurs de Porsche et ceux de Bentley coopérent à l’avenir pour le développement des futurs modèles ce afin de réduire les coûts globaux des autos.

Via Autocar, Westfalen-Blatt, Autoblog.