C’est dans le courant de l’été 2011 que la nouvelle version diesel de la Panamera devrait faire son apparition sur le marché et c’est à peu près à la même époque que la version hybride équipée de la motorisation du Cayenne Hybrid sera elle aussi dévoilée.

La Panamera diesel utilisera la nouvelle évolution du moteur V6 3.0 L TDi dont on parle de puis près de deux ans, c’est à dire que le 3.0 L de la Panamera sera une version Biturbo forte de 300 chevaux et 600 Nm de couple. La berline de Porsche étrennera ce moteur que nous retrouverons assez vite sous les capots des Audi A6, A7 et A8.

De son coté la Panamera hybride reprendra les élements mécanqiues et électriques que nous avons découvert il y a quelques mois sur ne Cayenne. Ainsi la Panamera Hybrid sera propulsée par un V6 3.0 L TFSI a compresseur de 333 chevaux associé à un moteur électrique de 47  chevaux ce qui nous amènera à une puissance totale de 380 chevaux. Selon Matthias Muller, cette Panamera Hybrid devrait avoir sa version Plug-in dans les années à venir. Des évolutions que nous découvrirons en mars prchain lors du prochain salon de Genève .

Via WhatCar, Autoblog.