Voici les premières images de la Panamera revue et corrigée par le tuner russe Topcar ( le meilleur des préparateurs russes actuels ). Elle porte un nom pourtant bien américain et qui rappellera à beaucoup l’histoire de la Corvette.

Cette Panamera Stingray ( dont nous avions découvert la première version au salon Dream Car 2010 à Moscou ) nous revient dans une livrée « noir mat » qui va assez bien à cette Panamera tunée. Au programme esthétique de cette grande berline le traitement habituel c’est à dire :

pare choc spoiler avant, nouveau capot moteur, bas de caisse, pare choc arrière avec extracteur d’air sur la partie arrière des ailes et diffuseur et aileron de hayon mobile en fonction de la vitesse ou des envies du conducteur.

Développée sur la base de la Panamera Turbo, cette Stingray annonce désormais 542 chevaux ( 500 ch d’origine ) grâce à une reprogrammation de l’ECU, une amélioration de l’admission d’air et une nouvelle ligne d’échappement avec deux double sorties.

La suspension de cette panamera Turbo est revue et corrigée et repose sur des nouveaux combinés ressorts/amortisseurs qui raffermissent un peu la tenue de route et abaissent l’assiette de la voiture de 30 mm. Etonnament, on découvre une auto qui est posée sur des jantes alu d’origine seulement peintes en noir mat et assorties à la carrosserie. On appréciera peut être moins les masques de feux arrières qui n’apportent pas grand chose à l’auto sauf un esprit un peu « jacky tune les caisses de luxe « .  Pour en savoir plus, voici l’accès au site du préparateur russe.

http://www.top-car.ru/