Premier radar sécuritaire à Paris

Le Blog Automobile n’a ni la vocation d’annoncer les nouveaux radars ni celle de faire l’apologie de la vitesse, mais il faut bien admettre que la plupart des radars automatiques parisiens ont plus vocation à faire du chiffre qu’à assurer la sécurité des usagers.

Il se pourrait que ce radar de dernière génération installé en plein Paris au mois de mai soit une avancée dans cette direction.

Ce dernier est en effet placé au niveau du 65 rue de Maubeuge dans le 9e arrondissement de Paris, au beau milieu d’un quartier et d’une rue qui font place belle aux piétons et aux cyclistes. Pour avoir vécu quelques mois aux environs de cette rue, je sais combien la prudence y est de rigueur !

Gageons que les organismes en charge du choix des emplacements des radars automatiques continueront dans cette voie qui consiste à assurer la sécurité des usagers plutôt qu’à faire de l’argent. 20 Minutes publiait il y a quelques mois un dossier récapitulant les endroits dangereux de Paris, chiffres à l’appui, et je regrette de n’avoir croisé que trop peu de fois de dispositifs de sécurité à ces endroits.

En cherchant à provoquer embouteillages et insécurité, du moins en ne faisant rien pour les éviter, quelqu’un en voudrait-il aux automobilistes parisiens ?