Asseyez vous, tenez vous bien, mais non c’était pour rire. Voilà une auto qui risque bien de ne pas vous causer de troubles divers et variés tant elle est sage dans son allure générale mais c’est bien elle qui, fin 2010, début 2011 va remplacer la Chevy Avéo née Daewoo Kalos en 2002. Voici la première photo officielle de la Chevrolet Agile.

Chevrolet_Agile_Official

Le dessin est très consensuel et seuls les passage de roues un peu marqués nous font penser que nous avons à faire à une auto qui ne sera pas une vraie auto « low cost ». Je m’attendais toutefois à un dessin un peu plus osé surtout quand on se rappelle les dessins proposés par Chevrolet et le concept car GPiX qui l’a inspiré.

Certains trouveront peut être que cette petite Chevy a une allure de sauterelle tant elle est haute sur pattes, mais il ne faut pas oublier que pour l’instant cette auto, développée par les argentins de Chevrolet, est destinée aux marchés d’Amréique du Sud et centrale  ainsi qu’aux marchés asiastiques via la marque Daewoo, aussi les trains de roulement sont adaptés à l’état du réseau routier de ces pays qui est loin d’avoir la qualité du réseau routier français, même si parfois nous grognons contre les nids de poules et autres raccords sautillants. Ci dessous, quelques images du Concept GPiX et des previews de l’arrière, de la version sedan et du tableau de bord…

chevrolet_gpix_conceptChevrollet_Agile_renderingChevrollet_Agile_rendering_1chevrolet_agile

Une citadine qu’il faudra découvrir l’an prochain soit à Genève, soit à Paris pour connaitre exactement sa définition européenne.

Via Chevrolet.