Aston-Martin-Vulcan-circuit-Yas-Marina-2016-track

La semaine dernière, quelques premiers chanceux se sont envolés pour Abu Dhabi, uniquement dans le but de prendre en main leur propre Aston Martin Vulcan.

Les premiers propriétaires du monstre britannique, proposé en très faible quantité, ont en effet pu recevoir des cours très particuliers pour faire connaissance avec leur nouveau jouet. Ces leçons étaient dispensées par une équipe de pilotes professionnels, dirigée par le pilote anglais Darren Turner. Ce dernier a tout de même remporté, au volant d’une Aston Martin DBR9, les 24 Heures du Mans dans la catégorie GT1 à deux reprises (2007 et 2008).

Pour découvrir le circuit de Formule 1 de Yas Marina, les heureux propriétaires ont eu droit à quelques tours de roues dans le siège passager d’une V12 Vantage S puis de la Vantage GT4. Une fois prêt, ils pouvaient enfin prendre place au volant de leur Vulcan personnalisée et accumuler les tours de piste. Avec à leur côté un instructeur, ces nouveaux pilotes ont pu prendre petit à petit confiance en leur pilotage et réaliser quelques performances.

Ce sont donc six acheteurs sur 24 qui ont eu la chance d’être les premiers à participer à ce nouveau programme Aston Martin, cette fois-ci de jour et de nuit. Les futurs « happy owners » auront tous la possibilité de participer à ce type d’événement.

À la fin de cette session, Darren Turner s’est exprimé : “La priorité pour toute l’équipe était de produire une voiture qui offre un immense plaisir aux clients. A en juger par les réactions que nous avons vues cette semaine le but est atteint et même surpassé. »

On attend maintenant avec impatience les futurs sessions organisées par le constructeur pour découvrir de nouvelles belles images et les diverses personnalisations des acheteurs.

Crédit photos : Aston Martin