Osamu Masuko, CEO de Mitsubishi et Philippe Varin, PDG de PSA se sont rencontrés presqu’en secret en Galice du coté de Vigo pour renforcer leur alliance au sujet de la production de moteurs électriques à destination des petits VU tels les Peugeot Partner ou Citroën Berlingo.

Durant cette entrevue confidentielle qui a tout de même duré plus de 4 heures, les deux hommes ont aussi abordé le la future construction d’une usine par Mitsubishi en Galice afin de produire des batteries Lithium-ion. Cette usine serait implantée sur une surface de 200.000 m², couterait la somme de 500 millions d’euros. Cette nouvelle usine Mitsubishi créera au départ quelques 200 emplois mais près de 1.500 sont escomptés lorsque l’usine aura trouvé son rythme de croisière.

Philippe Varin a profiter de l’occasion pour faire visiter le site PSA de Vigo et les chaines de production où sont assemblés les petits VU de PSA car la finalité de ce nouvel accord, c’est l’implantation sous le capot des VU Peugeot de moteurs électriques Mitsubishi. Ce nouveau contrat de partenariat entre le deux groupes automobiles pour un projet qui tourne autour de la voiture électrique confirme aussi la place importante qu’est entrain de prendre la Galice ( Espagne ) dans la production de véhicules et d’engins électriques. Alors bien une Peugeot iOn Fourgonnette sur base de i-MiEV Cargo, qui sais !

Via Zest2news, LaOpinionCoruna.