En pensant à vous, aux articles que j’allais vous proposer je me suis un peu plongé dans la presse, mes bouquins mais aussi le Net. Et au hasard des clics, des mouvements du mulot, des sujets, je suis tombé sur 6 images qui nous parlent à tous d’automobile. Alfa Romeo, Porsche, Volkswagen, Cadillac, BMW et Reliant .

Un superbe coupé Bertone qui était au Concorso Italiano de Monterey puis quelques Cadillac au repos …

Une superbe Porsche 914/6 orange version Gr4 sur terre ! On s’attendrait presque de voir surgir dérrière une Stratos Gr4 aux couleurs d’Alitalia…

La p’tite dernière de la lignée et son arrière-arrière grand mère …

Alors que Volkswagen vient de finaliser définitivement le rachat de d’Ital Design il y a quelques jours, que Karmann est entré dans le giron du puissant groupe allemand, on constate qu’il y a presque 40 ans ( 1971 ), les trois entités travaillaient déjà de concert avec ce Roadster Cheetah long de 3.38 m, motorisé par un Flatfour 1300 en position centrale arrière  pouvant développer jusqu’à 85 chevaux. Il pourrait être l’ancêtre du prochain roadster Bluesport et il avait aussi un quelque chose que l’on retrouvera sur la Fiat X1/9.

Et pour finir, une vraie rareté, voici la fameuse meute des Reliant Robin « Gulf Racing » si chère à Rowan Atkinson, et ça fait drôlement peur ! 😀