Grosse punition, gros coup de colère, déception, fin de partenariat, mauvaise image, grève, mauvais esprit, comportement de sales gosses gatés-pourris, affaire judiciaro-sexuelle et j’en passe ! Chez Toyota, l’accumulation des déconvenues avec l’Equipe de France a précipité la disparition de la Toyota Aygo serie spéciale  » Les bleus » dès ce mois de juillet.

Il faut dire qu’associer son image à celle de Ribery, Gallas, Henry, Evra et quelques uns des 23 membres de la fameuse  » french bad team » est franchement dévalorisant et ridicule. Aussi chez Toyota France, on précipite commercialement la fin du partenariat avec l’EdF car celui devait prendre fin au 31 décembre 2010 mais aurait pu être renouvelé… Il n’en sera rien et Toy, après Adidas ( pour des raisons différentes mais on doit aussi souffler  ) et avant peut être, d’autres sponsors importants, met en veille la communication associée au football français et c’est heureux.

Ainsi d’un coup de baguette marketing, la série « Les bleus » devient « Limited Edition » tout en gardant le badge « Les bleus » que vous pourrez faire retirer chez votre concessionnaire ( preuve que les autos étaient prêtes ! ) si vous n’êtes pas un supporter forcené de l’équipe de France de foot. Il en sera de même pour les Yaris et Auris équipées de la sorte et affublées de ce nom qui prête à rire !

D’ici à ce qu’Audi ne veuille plus voir Ribery en Audi, y’a pas loin…et c’est mérité !

Via Toyota, Autosblog.