On peut être au service de l’ordre, de la loi ou des secours aux personnes, on n’est pas moins hommes et amateurs de belles autos. C’est ce qui doit se passer en Grande Breatgne où le services de la Police autoroutière qui patrouillent du coté de Staffordshire, Mercia et dans les West Midlands viennent de toucher leurs 7 Jaguar XF 3.0 L V6 Diesel de 275  chevaux.

Selon le responsable de la Police locale ( probablement un amateur d’autos ), les Jag’ présentent le meilleur rapport prix/performances/conso/émissions de CO2/sécurité/valeur de revente … et sont bien évidemment valorisantes pour l’image de la Police. Heureusement qu’il y a des hommes politiques et des élus locaux qui ne connaissent rien ou presque à l’automobile et qui signent des chèques pour croire cela ! (  dis Mr Estrosi, tu commandes des coupés Laguna V6 pour notre Police…avec l’aval de Mr Hortefeux bien sur ! Ce sera valorisant …)

Presque le même genre de topo, dans la patrie des BMW, la Police du land de Bavière teste actuellement le BMW X3 3.0 L D en version 218 chevaux dans une nouvelle versions « Polizei » qui, bien évidemment, doit être valorisante, performante, pas énergivore, pratique, avec une bonne VR, peu émettrice de CO2 … et en plus elle dispose d’une nouvelle panoplie d’éclairages à leds. Trop fort, trop important cet équipement !

Enfin, je terminerais par l’indispensable BMW M5 Touring des services d’urgence aux personnes avec bien entendu défrilateur dans le coffre et médecin pilote au volant, à moins que ce ne soit le contraire ! Et c’est encore en Grand Bretagne … Mais il est vrai que ça avance un peu plus, en cas de grande urgence, qu’un vieux LDV diesel, un Bedford ou qu’un Transit TDCi .

Je ne ferais pas le refrain genre « nos impots font les grosses autos des services des régions ou de l’état » libre à chacun d’avoir son opinion mais quand même, je préfère ces belles autos sans toutes leurs décos !

Via BMW, Jaguar, M5board.