Il y a quelques jours, Mini défiait publiquement Porsche en invitant la firme de Zuffenhausen à venir prendre sa « fessée » le 21 juin prochain sur circuit. Las, la marque allemande refuse la proposition dans les termes ci après et il n’y aura donc pas de match Mini JCW vs Porsche 911 sur la piste de Road Atlanta….

Au départ, les gens de Porsche ont dit qu’ils allaient y réfléchir… et finalement après reflexion, ils ont refusé le « combat « en s’expliquant ainsi :

 » Cher Jim,

Imaginez notre surprise de découvrir que notre ancien salarié ( Jim McDowell est un ancien de chez Porsche  ), désormais à la tête de Mini, nous convie à une course en tête à tête. Comme vous le savez surement Porsche a une longue histoire liée à la course et au succès avec plus de 28.000 victoires en 60 ans….

Comme vous le savez Porsche ne court pas pour faire le fanfaron, la publicité ou la gloire mais Porsche court pour se remettre et remettre sa technologie en question. la course doit se traduire par des avancées technique dans nos voitures de routes. Si votre défi relève plus du simple amusement ou d’une campagne de communication un peu légère, nous préférons nous limiter à la course ( sous entendu la vraie  ) comme nous la pratiquons depuis des décennies. Aussi nous vous accueillons à Sebring, au Mans, à Daytona ou dans toute autre course officielle où il y a plus que des t-shirts à gagner qui se déroule ailleurs que sur un parking. Nous vous invitons chaque week end sur quelques uns des milliers de circuits qu’il y a sur la planète où, chaque week end, courent les propriétaires de Porsche.

Bonne chance avec votre course le 21 juin à Road Atlanta en espérant que vous apprécierez la journée.

Cordialement.

Detlev Von Platen. PDG de Porsche North América.

PJ : une petite vidéo pour vous rappeler ce que sont Porsche et la course automobile ( sous entendu, Mini, au delà de quelques prestations en rallye ….)

Ci dessous la vidéo jointe en annexe par Porsche.

http://www.youtube.com/watch?v=Kh3A1ERsvY4

… une réponse cinglante, un rien présomptueuse mais pas fausse sur le fond tout de même quand on connait la culture de la compétition automobile et les résultats chez Porsche. Reste Mini avec son défi face à … rien sur le tracé de Road Atlanta et qui va désormais devoir trouver adversaire à sa mesure. Peut être du coté de Lamborghini, à moins que ça ne soit du coté d’Audi !

Via Porsche, Youtbe.