Mais qu’est ce donc que Dmack ? Eh bien c’est manufacturier de pneumatiques chinois qui va donc accompagner le spécialiste français du pneumatique en WRC dès la saison 2011. Il y a aura donc deux marques pour remplacer Pirelli…mais que dire de Dmack si ce n’est que c’est la FIA qui a fait le choix de ce fabricant chinois et que ce fabricant est inconnu sous nos latitudes.

Il est difficile de croire que les Top Teams se fourniront chez Dmack, ainsi Citroën, Ford ou Mini iront probablement se fournir chez Michelin ainsi que les écuries partenaires des constructeurs mais il est fort possible que les teams privés aillent voir chez Dmack qui devrait proposer des conditions interessantes.

Le WRC est aussi pour Dmack une belle vitrine et un excellent moyen de se faire connaitre du grand public pour arriver dans quelques temps sur les marchés occidentaux. Pour ceux qui suivent de très près le monde du rallye, Dmack n’est pas tout à fait inconnu puisque que le manufacturier est assez présent en VHC avec Ford et ses Escort Mk1 et Mk2 qui chaussent le « fameux » Grippa, le pneu de rallye du fabricant. Une nouveauté à chinoise à suivre dès l’an prochain.

Via NP, SportAuto.