Nous vous l’annoncions il y a moins de 10 jours, le voici au catalogue officiel de RAM Mexique, il s’agit bien évidemment du RAM 750 qui est tout simplement la version rebadgée du pick up Fiat Strada.

RAM 750.0

Au programme de ce pick up RAM 750, une calandre « RAMisée » et quelques badges et logos, des enjoliveurs de roues différents sur la version Cabina Sencilla (Simple Cabine) et le tour est joué. Le RAM 750 est proposée en version Cabina Sencilla et Club Cab (Cabine approfondie). Les deux versions sont propulsées par le bloc moteur essence L4 1.6 L E TorQ 16V dans sa version 115 ch.
Dans sa communication officielle, RAM met en avant la charge utile de 750 kg, la surface de 2.4 m² de la benne de version single ainsi qu’une bonne dotation en équipements de série (ABS, ordinateur de bord, LVE, Radio CD/MP3 avec connectivités, la climatisation ou les jantes alu sur la version Club Cab. Pour le reste ce pick up RAM est totalement identique au Fiat Strada brésilien.

RAM 750.2

Comme nous vous le disions cette nouvelle offre permettra au groupe FCA d’aller chercher les VW Saveiro et Chevy Tornado. Cette proposition viendra compléter l’offre… Fiat fait du break Tout Chemin Palio Aventure (le pick up Strada n’est pas proposé au Mexique). En agissant de la sorte, FCA évite les doublons ce qui n’est pas le cas avec les Ducato et Pro Master tous les deux présents sur le marché mexicain des VUL.

Le pick up RAM 750 en version Cabina Sencilla est facturé 182.900 dollars mexicains et en version Club Cab, il coûte la somme de 241.900 dollars mexicains. Quatre teintes de carrosserie sont proposées aux clients : Rouge Alpin, Blanc, Gris Alu, Noir.

RAM 750.3

La première vidéo de promo de ce pick up, c’est par là :

Via RAM.