Voici les premières images officielles du nouveau Range Rover Evoque en version 5 portes qui sera dévoilé la semaine prochaine au Los Angeles Autoshow. A la vue des images, on constate que l’intégration des portières arrièresne nuit en rien à la belle allure de ce nouveau SUV qui fait cauchemarder la concurrence tant le premier accueil est excellent que ce soit dans le public, la presse ou sur le Net.

Comme la version Cross-coupé, la version 5 portes sera proposée à la clientèle en version 2RM et 4RM ainsi qu’avec les moteurs 2.2 L diesel en 150 et 190 ch ( avec BVM et BVA ) mais aussi avec le 2.0 L EcoBoost de 240 chevaux qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.2 secondes.  

Pour rappel, la version 2.2 L diesel 150 ch 2RM est annoncée avec des émissions de CO2 inférieures à 135 g/km.

Petite information qui peut avoir son importance; alors qu’il semble que la version 3 portes ne sera disponible qu’en 4 places avec deux sièges arrières individuels, la version 5 portes devrait proposer aux familles, la possibilité de disposer d’une banquette arière pouvant accueillier 3 passagers. La version 5 portes devrait arriver elle aussi à l’été 2011 mais en fin d’été c’est à dire à partir de septembre alors que la version 3 portes devrait être la dès juillet 2011. A revoir très vite. Ci dessous, une photo de famille.

Via LandRover, NP.