Alors que Toyota est encore empêtré dans un rappel de 100.000 Corolla au Brésil que Ford annonce le retour de 33.000 voitures au garage pour un problème de réglage de siège qui pourrait bouger en cas de choc, c’est au tour de la firme de Zuffenhausen de se joindre à la bande et de faire revenir en concession quelques 11.324 Panamera soit l’ensemble des voitures livrées depuis l’automne 2009.

Après donc les cas chinois ( 640 ), les cas aux  USA ( 3176 ), ce sont l’Europe… et tous les pays du monde où les Panamera circulent qui rappellent les autos pour un risque de disfonctionnement des ceintures de sécurité en cas d’accident.

Tous les propriétaires de Panamera sont contactés par Porsche et doivent passer en concession pour une modification qui consiste à renforcer le point d’ancrage des dites ceintures avant. L’opération est bien évidemment gratuite et ne dure qu’une quinzaine de minutes durant lesquelles le concessionnaire Porsche sera heureux d’offrir un café ou une collation à ses clients… Finalement, aucun des acteurs du marché n’échappe aux rappels sauf peut être  les marques qui privilégient la qualité totale au volume mais elles sont très peu nombreuses !

Via Porsche, Reuters.