Non il n’y a pas que les F458 Ialia ou les Nano qui prennent feu, il y a aussi les…GPS ! Et particulièrement ceux du fabricant Garmin qui indique qu’il va lancer une grande campagne de rappel concernant plusieurs modèles qui pourraient s’auto enflammer suite à un dysfonctionnement des batteries.

Le fabricant américain fait savoir que ce souci ne lui est pas imputable puisque c’est un sous traitant qui fabrique les batteries… Ce sont donc 1.250.000 système de navigation, au minimun, qui vont être rappelés dans les centres ou chez les dépositaires Garmin afin de changer ( gratuitement ) les dites batteries défectueuses.

Sont concernés les modèles 200 W, 250 W, 260 W et tous les appareils de la dernière génération de la série 700. Pour les possesseurs de ces systèmes de guidage par satellite, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du constructeur dont voici le lien.

http://www.garmin.com/ et vous cliquez jusqu’à tomber sur la même page que ci dessous où il vous sera demandé le N° de série de votre GPS.

Imaginez le pauvre garçon qui circule en F458 Italia et qui a une navigation Garmin, il a intéret à avoir du bois dans poche, un trèfle à 4 feuilles dans son porte feuille et la maxi assurance qui couvre tout et même plus  !

Via Garmin.