Une sale journée pour Chrysler qui a vu très rapidement les rappels s’accumuler au point de faire un beau score ce soir puisque le groupe va devoir rappeler environ 600.000 véhicules qui s’ajoutent aux centaines de milliers qui ont été rappelés fin 2009 et durant l’hiver .

Jeep Compass et Dodge Caliber ( 25.000 ) modèles 2007 : Rappel pour un problème de pédale d’accélérateur qui reste bloquée en position enfoncée, autrement dit moteur à fond… Et comme par hasard cette pédale d’accélérateur défectueuse est fabriquée par CTS Corporation qui fournit les pédales d’accélérateur à Toyota. Inspection obligatoire des Caliber et Compass concerné et changement de la pièce si nécessaire . Selon la NHTSA, ce sont 160.000 véhicules qui sont potentiellement concernés.

Dodge Caravan & Chrysler Town&Country ( 285.000 ) : Après un rappel de près de 315.000 monospaces l’hiver dernier pour un problème d’airbag, ce sont donc 285.000 véhicules qui sont rappelés pour un problème de cablage électrique ( mauvaise isolation ) dans les portières coulissantes qui peut entrainer un risque d’incendie en cas de problème.

Jeep Wrangler : 290.000 Wrangler ( 2006-2010 ) , déjà rappelés il y a 9 mois pour un souci d’airbag vont devoir repasser à l’atleir pour un risque de fuite de liquide de frein dans le circuit qui peut causer une perte partielle ou totale de l’efficacité du système de freinage qui peut entrainer un risque de collision… autant dire pas rien !

Mauvais moment pour les dirigeants du groupe et des marques du groupe qui sont déjà en pleine bourre avec la réorganisation des marques et les nouvelles productions. Reste que cela confirme la mauvaise image et la piètre qualité de fabrication des voitures du groupe d’Auburn Hills. Y’a vraiment du taf dans le secteur du contôle de la qualité  !

NHTSA, Reuters, D.N.