Ouis encore quelques rappels en ce début juillet et cette fois, ce sont les marques Opel et Suzuki qui sont concernées avec la Corsa et la nouvelle Kizashi.

Pour ce qui est d’Opel, le rappel ne concerne pour le moment que les Corsa de tout dernière génération vendues en Allemagne ???

Mais attention , je vous parle d’Allemagne car seul Opel Allemagne a déjà organisé le rappel de 15.500 voitures mais selon un porte parole de la marque au blitz , le constructeur n’est pas en mesure, pour l’instant, d’identifier toutes les Corsa vendues sur les autres marchés européens ce qui sous entend que plusieurs milliers de Corsa devraient prendre le chemi des ateliers dans quelques semaines tout au plus. Le problème identifié semble se situer au niveau du cable de frein ( donc du frein de parking ) et pourrait entrainer une perte de puissance du frein à main. Rien de grave dans l’absolu sauf si votre Corsa 2009-2010 est garée dans une rue très pentue. En Allemagne le rappel est en cours et l’opération gratuite de mise à niveau prend une petite heure en atelier. Opel prévient les clients par courrier.

Chez Suzuki, c’est la nouvelle berline Kizashi qui est concernée par le rappel et ce sont un peu plus de 5.000 autos produites entre le 14 octobre 2009 et le 31 mai 2010 qui sont concernées. Il semble qu’un élément de la planche de bord ne soit pas aux normes de la NHTSA et ne garantisse pas la sécurité des passagers de la berline Suzuki en cas d’accident mais sans plus de détails pour l’instant. Pour se prémunir contre tout risque supplémentaire, Suzuki vient de prendre la décision de retirer de la vente la Kizashi et ce, jusqu’à réglement du problème. Un rappel à suivre surtout du coté des USA car il y a eu vraiment très peu de Kizashi vendues en Europe ces dernières semaines.

Via Reuters.