Le prestigieux fabricant allemand de sièges automobiles ( mais aussi pour camion, avion et ameublement ) vient de passer sous le contrôle du puissant ‘équipementier américain Johnson Controls qui est un des leaders mondiaux de l’équipement automobile en première et seconde monte et ce dans beaucoup de domaines techniques, mécaniques et de confort.

Le puissant groupe industriel américain ( 130.000 salariés, des centaines d’usines réparties dans près de 200 pays ) vient de faire « main basse » sur le grand fabricant allemand de sièges dont je vous parle assez régulièrement. Le groupe Keiper Recaro passe donc dans le giron du groupe américain qui veut accroitre la présence de Recaro dans les autos et sur les marchés mondiaux. Johnson Controls a donc absorbé les usines de l’entreprise de Kaiserslautern dans 7 pays ainsi que 4.750 salariés du groupe industriel allemand, seule la filiale brésilienne et les divisions aviation et ameublement reste indépendantes ainsi que leurs 2.800 employés. L’affaire sera définitivement entérinée à la mi 2011 comme le prévoit le protocole signé ce 30 décembre 2010.

Le groupe américain assure tout de même que Recaro gardera son mode de fonctionnement, son centre de R&D et ses techniques de fabrication même si on peut craindre, connaissant le mode de fonctionnement du géant américain, des délocalisations vers certains pays d’Asie. Souhaitons simplement que le fabricant allemand garde son sérieux, la qualité de ses sièges qui font sa réputation depuis des décennies soit en première monte sur beaucoup de grandes sportives soit en accessoirie si vous voulez disposez des meilleurs sièges ( confort ou sport ) du marché.

Via ITespresso.