Voici les jolies images d’un VW T1 Transporter rouge légèrement fatigué mais dans « son jus » et revêtu d’une belle fresque façon « Yellow Submarine ». Des images en provenance du Colorado où il doit y avoir encore des nostalgiques de « Sgt Pepper » ou de « Lucy in the Sky with Diamonds ».

Un petit moment de nostalgie qui me fait me rappeler que le vieux flatfour des VW est une espèce particulière de moteur increvable, sonore, facile à entretenir ou réparer et qui a quand même su être performant quand ce fut necessaire notamment du coté de chez Porsche !

Des souvenirs, des sensations vibrantes, une Vmax de 110-115 km/h, des vitesses difficiles à passer et les Beatles à fond. Jeans larges, bandanas, les fameux hippies, les potes, feux camps, Love & Peace voilà la vie qui allait avec le VW Samba des fameux rebelles de la seconde moitié des années 60 ! Et peut être aujourd’hui chez les amateurs ou les collectionneurs de Transporter.

Pour le plaisir .

et pour les fans ou les nostalgiques…

Reste un véhicule né en 1950 qui, malgré son embourgeoisement certain ou la perte de son flatfour à l’arrière, reste un véhicule recherché, apprécié presque envié par la concurrence ( demandez à Mercedes avec ses Vito et Viano ! ) et qui n’a que peu de vrais concurrents dans l’histoire de l’automobile et encore, sont ils plus « régionaux » ( Transit, J7, Fiat 850 ou 238, Hi-ace )… Personnellement, j’ai un vrai faible pour la camionnette de VW, avec ou sans décos « sixties » !