UMP_2137

« Allo Ugo? Ça te dirait de participer à une aventure de 500 km dans une 2CV que tu vas personnaliser ? Point de départ ? Briançon. Point d’arrivée ? Mandelieu la Napoule ». C’est l’appel que j’ai reçu de la part de la marque au taureau rouge quelques semaine avant le départ de cette course. Je n’ai pas longtemps hésité avant de m’envoler dans cette aventure, qui promettait beaucoup de fun ! Eh bien sachez qu’elle a tenu ses promesses et qu’elle fût très surprenante !

UMP_1872-HDR-Modifier

Allez retour à l’été dernier avec cette expérience unique que l’on a pu vivre avec Redbull. La route se fera donc avec un collègue blogueur, Antoine Delaby du Garage des Blogs et de Contre-appel, et le réalisateur des vidéos du GDB, Brice. A trois dans une 2CV, un grand moment nous attend ! On arrive donc le vendredi soir à Briançon pour prendre possession de notre bête, la 2CV GDB/BA ! Une 2CV aux couleurs de nos deux médias, c’est pas la classe ? A peine le temps de se faire à la boite de vitesse d’une ancienne et à son freinage très, voire trop progressif qu’il faut déjà rejoindre l’hôtel car demain c’est le jour du départ et on va devoir affronter près de 240 km de route et plus de 70% de pistes !

UMP_1910Je vous laisse admirer la vidéo de mes amis du GDB, qui retrace parfaitement l’expérience avec humour et bonheur !

Moi je vous laisse admirer les photos que j’ai pu faire tout au long de la course :

Merci à RedBull pour l’organisation de cette course et pour l’expérience juste incroyable que j’ai pu vivre au cours de ces 2 jours sur les routes du sud de la France cette été.

Photos : Ugo Missana

Vidéo : GDB.tv