gran-turismo-5Allez on remballe les PS3, les previews et tout le toutim et on peut même s’autoriser de passer à l’ennemi !

Et oui, c’est en ce moment que ce tient le Tokyo Game Show, TGS pour les initiés et profitant de l’occasion Sony et Polyphony Digital ont donné une date pour le VRAI lancement du jeu GT5, et oubliez vite de le demander au Père Noël ou à votre Mamie, c’est du cuit de chez cuit !

Effectivement dans le journal officiel du TGS, les développeurs et le fournisseur annoncent que GT5 ne serait terminé qu’à 65%…et que son lancement au Japon n’aurait lieu, au mieux, que fin mars 2010 ! Sachant qu’en général il y a 5 à 6 mois entre la sortie de la version japonaise et celle de la version européenne, on peut compter sur GT5 pour la rentrée 2010. Eh oui, largement le temps d’investir dans une Xbox 360 et d’en profiter ( d’autant qu’une campagne de promo pour la Xbox 360 est prévue pour la fin d’année, surement à l’mage de ce qui se faisant l’an passé ) . Restera encore un an à profiter des beaux trailers dont Polyphony Digital a le secret, d’ailleurs le développeur annonce que la Mercedes SLS AMG fait partie du garage et qu’un trailer sera très vite disponible . Tu parles d’une chance !  Tout ça pour développer une GT5 pour la nouvelle PSP…surement à pleurer penseront les fans du jeu et pour oublier suffira d’investir dans une console de la concurrence ou d’aller faire un tour sur Rfactor si on a un PC bien gaulé.