Renault serait sur le point de remettre sur les roues la marque Alpine, en lançant en collaboration avec Nissan un nouveau coupé-sport destiné à concurrencer la Mazda MX-5. Cette information s’est retrouvée sur la toile ces jours-ci, accompagnée d’un visuel alléchant :

Rendu non officiel d\'une hypothétique Renault Alpine 210 RS

Pourtant, ce rendu est l’œuvre d’un infographiste talentueux qui l’avait diffusé en 2006. Cette « photographie » avait été publiée ici et là, en particulier sur le forum du site AlpineRenault.com. Son webmaster Hervé Valette avait alors fait une comparaison avec une autre photographie, révélatrice de l’authenticité de l’information.

Photographie officielle de la Renault Clio V6.

Ceci étant dit, les informations concernant la motorisation et la tarification ne sont pas obligatoirement fausses, mais elles sont très vagues et aucune information n’a filtré de la part de Renault.

L’occasion malgré tout de rêver du retour d’une marque mythique et du remplacement du jouet qu’était le Renault Spider … et également de voir qu’il ne faut pas croire tout ce qui traîne sur Internet !