Dans le groupe Renault, dans la catégorie des citadines et après les Clio Campus et Dacia Sandero, c’est au tour de la Clio de profiter d’une version GPL dans sa gamme. Fort du succès de la Clio Campus et de la Sandero, on n’a pas voulu passer chez Renault à coté de plusieurs milliers de voitures grâce à l’aide à la vente que représente actuellement le GPL qui bénéficie d’un bonus de 2000€ .

Alors que les Clio Campus et Sandero sont motorisées par le vieillisant mais très fiable 1.2 L 60 chevaux, la Clio 3 profite du 1.2 L mais en version 16V. Ainsi la Clio a désormais dans son catalogue une Clio 1.2 L 16V 75 GPL au moteur plus moderne et un peu plus puissant qui permet de mieux emmener la Clio un peu plus lourde que ces cousines. Ainsi on retrouve une Clio de 75 chevaux et 105 Nm de couple qui autorise une Vmax de167 km/h et qui abat le  0 à 100 km/h en 13.4 secondes.

Cette Clio GPL est proposée avec les carrosseries 3 et 5 portes ( pas de version Estate GPL ) et les trois premiers niveaux de finition, à savoir :

Access, Authentique, Expression Clim.

Cette version « gépéèlisée » est facturée 1500€ de plus qu’une version essence normale équivalente ce qui fait qu’une fois le bonus déduit, le tarif de base ( hors remise sachant que le bonus n’est pas une aide de Renault mais de l’état ! ) est inférieur de 500€ à celui d’une version normale, ce qui rend l’affaire intéressante surtout quand on regarde le prix du GPL et qu’on le compare à celui, élevé, de l’essence !

Cette Clio GPL 2010 est d’ores et déjà disponible en concession et mérite attention si on n’a pas besoin d’une grosse motorisation et qu’on gère au mieux son budget carburant.

Via Renault.